Pikrachou – Rachel Bardin
Comme beaucoup d’artistes, je dessine depuis que je sais tenir un crayon. Ca m’a beaucoup servi au collège, quand j’inventais de petites BD pour occuper mes longues heures de permanence. C’est là que je me suis rendue compte que je voulais en faire mon métier.
Je me suis donc inscrite à l’Institut Saint-Luc de Tournai en section Illustration pour mes 3 années de lycée (j’y ai donc obtenu mon CESS, l’équivalent du Baccalauréat en Belgique). Ce furent sans doute les meilleures années de ma vie. J’étais dans mon élément et j’y ai développé ma créativité, mes aptitudes au dessin et surtout ma curiosité et mon ouverture d’esprit.
Ensuite, j’ai fait 3 ans à l’EFAP, une école de communication (et en même temps,, un diplôme de Graphisme en formation à distance), avant de me rediriger vers l’animation 2D à l’ECV Lille. Encore une fois, 3 super années, au cours desquelles j’ai rencontré des gens formidables, qui m’ont transmis leur savoir, leurs techniques mais aussi leurs valeurs comme la patience et la persévérance.
En parallèle de mes études, j’ai passé mon BAFA afin de pouvoir faire des centres de loisirs pendant les vacances scolaires et payer une partie de mes études. Je n’ai jamais arrêté depuis maintenant 8 ans. J’y ai appris beaucoup, et ça a également participé à développer ma créativité et mon imagination.
Puis une fois ma licence en poche, je me suis dit qu’étant quelqu’un de plutôt indépendante (et aussi parce que je ne voulais pas me limiter à un seul domaine), le statut de Freelance me conviendrait pas mal. J’ai donc sauté le pas pour créer ma micro-entreprise et me voici, pour vous servir !
Forte de mes études en dessin et de mes années d’expérience en centre de loisirs, j’ai eu l’idée de créer les différents ateliers créatifs que je propose, histoire d’allier deux choses qui me passionnent : l’art et le désir de transmettre.